Lisbonne

1200px-28_avistando_São_Vicente_de_Fora

Une ville très populaire, qui est également desservie par de nombreuses compagnies aériennes, est Lisbonne. La ville était déjà 1200 avant JC. Construit et a tous les ingrédients pour une escapade en ville parfaite: de nombreuses attractions, un beau centre-ville, de bons restaurants et une bonne vie nocturne. La ville est composée de différentes parties de la ville, toutes avec leurs propres caractéristiques. Vous avez donc l’impression de connaître encore et encore un autre côté de Lisbonne. Peu importe combien de temps vous restez, il y a toujours assez à faire!

Activités

1200px-Rossio_Lisboa_2007

Rossio Square est une place bien connue à Lisbonne, un lieu de rencontre populaire pour les habitants et les touristes. Là, vous trouverez une variété de cafés idylliques qui ont été là depuis le 18ème siècle. Sur la place il y a aussi une grande fontaine et une statue du premier roi du Brésil, parce qu’il est venu du Portugal. Incidemment, le cours est également nommé d’après Pedro IV. Tout cela contribue à une atmosphère particulière que de nombreux touristes, mais aussi les résidents de la ville, aiment apprécier avec un petit apéritif ou une boisson.

Torre_Belém_April_2009-4a

La tour de Belem (voir photo ci-dessus) servait autrefois à défendre Lisbonne et est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les paddocks rendent la tour spéciale et vous avez une belle vue sur toute la ville. La Torre de Belém est l’une des principales attractions de Lisbonne.

Nourriture et boisson

7324682144_b5112bbe26_k

Si vous êtes à Lisbonne, vous devez manger des sardines. Vous les trouverez partout et vous pouvez généralement sentir de loin: il suffit de suivre votre nez. Les poissons savoureux sont préparés de différentes manières, ce qui vous donne une bonne raison de manger autant que vous le pouvez jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre chemin préféré. Si vous êtes vous-même un chef amateur, vous pouvez acheter vous-même du poisson et de la viande sur le marché: Mercado da Ribeira est un marché hautement recommandé. Ici, vous pouvez acheter des sardines fraîches et les préparer vous-même ou les faire préparer pour vous. Il y a aussi plusieurs restaurants dans la halle. Il est à noter que de nombreux restaurants demandent aux touristes des petits amuse-gueule non sollicités sur la table, qui sont ensuite facturés plus tard.

Un autre plat portugais typique est la morue. Un proverbe portugais bien connu dit qu’au Portugal il y a plus de recettes de morue (aussi appelées bacalhau) que de jours par an.

N’êtes-vous pas un grand fan de poisson? Ensuite, vous trouverez sûrement une délicieuse recette de viande au menu.

Shopping

Au Portugal, vous pouvez faire du shopping à merveille. Vous pouvez trouver toutes les grandes chaînes d’affaires dans un quartier: Bahia Pombalina. De là, vous pouvez prendre un escalier jusqu’à un autre quartier où vous trouverez de nombreuses boutiques luxueuses et exclusives. En outre, il y a beaucoup de petits magasins dans les rues latérales de ces quartiers et il y a plusieurs centres commerciaux.

 

Découvrez à partir de quels aéroports vous pouvez voler à Lisbonne avec Ryanair? Puis cliquez sur le lien suivant: https://www.ryanair.com/nl/nl/goedkoop-vlucht-bestemmingen-lijst

Comparez les hôtels à Lisbonne sur l’une des pages suivantes: