Nizza

nice

Une escapade citadine, des vacances d’été ou une destination hivernale: Nice est attractive toute l’année! La ville est connue pour son ensoleillement, ses nombreuses plages et ses terrasses confortables. La promenade fait 5 kilomètres de long et les amateurs de culture ne peuvent pas voir assez dans la vieille ville. Nice est à seulement 30 kilomètres de la frontière italienne, ce qui se reflète dans les nombreux restaurants, pizzerias et glaciers.

La Promenade des Anglais

nice-seafront

La Promenade des Anglais est la promenade la plus célèbre et la plus touristique de Nice. Il se passe toujours beaucoup de choses et surtout le week-end, il est utilisé par les cyclistes, les skateurs et les randonneurs. Le long de la promenade, il y a beaucoup d’hôtels et de bâtiments monumentaux et le soir, vous pouvez profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle. Pendant le carnaval, la promenade est le centre de la parade et d’autres festivités.

Vieux-Nice

nice-1448561

La vieille ville de Nice, le Vieux-Nice, se caractérise par ses nombreux marchés, ses rues étroites et ses bâtiments aux couleurs pastel. Cela réveille l’impression que vous êtes dans un petit village français. Vieux-Nice est situé sur une colline, La Collins du Chateau. La colline peut être escaladée, mais il est également possible de le faire du printemps à l’automne avec un ascenseur pour monter. Il y a aussi la possibilité de prendre pour un petit prix le train touristique, qui part de la promenade. Une fois levé, vous avez une vue imprenable sur la ville et la mer. En outre, il ya encore quelques ruines historiques à trouver et à l’avant de la colline est une grande chute d’eau créée.

Cours Saleya

saleya_nice

La place du Cours Saleya est située dans le vieux centre-ville de Nice. Le marché aux fleurs, qui est situé sur cette place, est ouvert tous les jours et la plus grande attraction pour les touristes. En plus des fleurs, de nombreux autres produits frais sont disponibles à l’achat. Le soir, la place est transformée en un grand restaurant en plein air, où les cuisines les plus diverses sont représentées à des prix différents. Chaque lundi, le marché des antiquités a lieu.

Place Masséna

24419882001_61e6a996aa_b

La place Asséna est la place la plus importante de Nice. Il est situé entre l’ancien et le nouveau quartier et est entouré de boutiques et de cafés. Beaucoup de vieux bâtiments sont reconnaissables par les couleurs rouges et bleues. Ce sont les couleurs typiques de la région. La fontaine spéciale sur la place reflète diverses histoires de la mythologie grecque. La fontaine et les bâtiments autour de la place sont éclairés le soir.

Si cela devient trop mouvementé et occupé, vous avez la possibilité de vous échapper dans les zones naturelles et les villages pittoresques de la région de Nice et vous détendre. Nice est une destination inoubliable pour presque tout le monde, et même en hiver, vous pouvez profiter du soleil méditerranéen.